Aujourd’hui, nous sommes mercredi, le jour de la sortie des nouveaux films au cinéma. Et cette semaine, il y a pleins de films qui sortent comme : Fury, Magic in the Moonlight, Bande de filles, ou encore S.O.S. Fantômes, ayant adoré les anciens quand j’étais plus jeune. Je vais vous parler aujourd’hui deux films que j’ai vu dernièrement : Samba et Lou ! Journal infime.

 

L’histoire :  Samba, sénégalais en France depuis 10 ans, collectionne les petits boulots ; Alice est une cadre supérieure épuisée par un burn out. Lui essaye par tous les moyens d’obtenir ses papiers, alors qu’elle tente de se reconstruire par le bénévolat dans une association. Chacun cherche à sortir de son impasse jusqu’au jour où leurs destins se croisent… Entre humour et émotion, leur histoire se fraye un autre chemin vers le bonheur. Et si la vie avait plus d’imagination qu’eux ?

 

Image de prévisualisation YouTube

J’ai aimé la performance des acteurs, vraiment très bon. Pour l’histoire, drame social raconté avec beaucoup de droleries, j’ai beaucoup ri et pourtant, je suis ressortie de la salle de cinéma assez déçu de ce film surtout par sa fin.

 

L’histoire : Lou est une jeune fille créative et rêveuse d’une douzaine d’années. Elle vit seule avec sa mère, Emma, qui a mis de côté sa vie de femme ces dernières années pour se consacrer à l’épanouissement de sa fille. Leur cocon confortable cache malgré tout quelques failles : Emma stagne et glisse doucement vers la mélancolie alors que Lou est obnubilée par Tristan son petit voisin, délaissant sa bande de copains… Leur bulle éclate alors qu’Emma entame une renaissance amoureuse et qu’un premier baiser fait rentrer Lou dans les années enivrantes de l’adolescence.

Image de prévisualisation YouTube

Fan de la BD, je voulais voir si j’accrocherai à l’adaptation  de celle-ci en film. Eh bien oui ! Ce film est plutôt sympa, une comédie qui fait bien sourire et en ce moment, j’en ai vraiment besoin.

Et vous ? Qu’avez-vous vu dernièrement ?