Depuis quelques semaines est apparue dans ma petite cuisine, une toute nouvelle machine : La Genio Nescafé Dolce Gusto customisé par Billy the Artist.
NESCAFÉ Dolce Gusto GENIO
Pour ceux qui me connaissent je sais vous êtes entrain de vous dire : Mais comment ça, une machine à café ! Mais elle ne boit même pas de café la Célinette. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle quand on m’a proposé de tester cette machine, j’ai dans un premier temps refusé cette offre. Mais finalement, je me suis laissée convaincre et je ne le regrette pas. Je suis complètement fan de ma Génio, parce qu’elle ne fait pas seulement du café. Bien au contraire, elle peut préparer pas moins de 30 boissons différentes.
J’ai pu en tester trois d’entres elles : Marrakech Tea, Chai Tea Latte et le Chococino.
La prise en main de la machine est assez simple à condition de lire la notice d’utilisation et les recettes surtout pour les préparations à deux capsules comme le Chai Tea ou le Chococino.
NESCAFÉ Dolce Gusto GENIO et quelques boissons
J’ai commencé par tester le Chococino, parce que j’adore le chocolat. C’est ma boisson préférée et mon petit plaisir quand je vais dans un des nombreux café de Paris. Et parce que je suis une gourmande, je le prends toujours viennois.
J’ai pris les deux capsules de chococino (une blanche et une marron). Sans faire attention au petit détail qui a tout de même une grande importance, la recette de la boite. J’ai placé la capsule blanche en premier puis la capsule marron. Résultat un chocolat avec un goût infecte, à l’eau. Mais comme je vous l’ai dit, c’est parce que je n’avais pas fait attention à la notice, au dosage des ingrédients et de l’eau. Deuxième essai et cette fois-ci, le chocolat était réussi. Le dosage est parfait entre le lait et le chocolat, pas besoin de rajouter du sucre c’est impeccable comme cela. Et même froid il est encore très bon en bouche. Pendant une période on avait toujours droit à la grisaille et au froid, je l’emmenai avec moi chaque matin au boulot, dans mon thermos de voyage.
NESCAFÉ Dolce Gusto GENIO et thermos de voyage
J’ai aussi testé, la Chai Tea Latte, j’ai adoré les odeurs d’épices qui s’en dégage. Pour cette boisson, j’ai eu une petite crainte, je sentais bien les odeurs des épices mais également du lait. Beaucoup trop à mon goût. Comme, je n’aime pas le lait, j’avais peur d’avoir en bouche que le goût du lait en buvant cette boisson. Au final non. Je l’ai d’ailleurs beaucoup plus apprécié que le chocolat.
Pour finir, j’ai testé la Marrakech Tea. Cette fois encore une bonne boisson. Dimanche dernier, au lit, je l’ai même marié avec des petits biscuits aux coquelicots que j’ai découverts à la Foire de Paris cette année, un vrai délice.
Marrakech Tea et petit biscuit au lit
Finalement, pas besoin d’être amatrice de café pour succomber à la Génio de Dolce Gusto, parce qu’elle permet de préparer toutes sortes de thé et chocolat chaud, je peux varier mes petits plaisirs du matin avec ma Génio Dolce Gusto. Ces points forts sont nombreux. A commencer par son design 100% street art, qui en font un objet déco très original dans ma petite cuisine. Renforcé par son aspect très compact qui là rend peu encombrante. Un détail vraiment très important quand on a une petite cuisine comme la mienne. Autre point non négligeable quand on se lève tôt le matin, être au calme. Cette petite machine est très peu bruyante. Elle aurait été parfaite avec un système de programmation. Être réveillée par l’odeur d’un bon chocolat chaud j’aurai adoré.
Dimanche prochain, c’est la fête des pères si vous n’avez pas encore trouvé d’idée de cadeaux, en voilà une Parce que se réveiller avec un bon chocolat chaud ou un bon café cela fait toujours plaisir. Je suis sûre que votre papa sera content.
Bon dimanche à tous.
12 juin 2014 à 10 h 27 min
Waouh, ça c’est de la cafetière qui en jette ! Je me mettrais presque à boire du café ! En tout cas elle est très originale et doit bien relever la décoration d’une cuisine !
Laissez un commentaire