Mercredi, n’est plus vraiment la journée des enfants depuis que la réforme des rythmes scolaires est passée par là, cela dit, cela reste tout de même l’une des journées que les enfants préféres. C’est pourquoi, j’ai choisi de vous parler aujourd’hui d’un petit livre qui fait fureur dans la bibliothèque du centre : Le yoga des petits.

 

Présentation du livre

Titre : Le yoga des petist
Auteur : Rebecca Whitford et Martina Selway
Edition : Gallimard Jeunesse
Date de parution : 22 aout 2005
Genre : Littérature jeunesse
Album, à partir de 2 ans
Nombre de page : 28 pages

 Prix : 9,90€

Résumé : Petit yogi agite les bras comme un papillon… Petit yogi se tient sur un pied comme un petit oiseau… Petit yogi s’accroupit comme une grenouille… Il n’est jamais trop tôt pour découvrir les bienfaits du yoga!

 

Extrait du livre

      

Mon avis

Un album que j’ai trouvé très agréable dès ma première lecture. J’ai beaucoup aimé les illustrations, très colorès et vivantes. Cet album présente une séance de yoga compléte, pour initier les petits au yoga en s’amusant à imiter les animaux. Cela a été très rigolo de mettre en place un petit atelier avec les loulous durant le temps calme mercredi dernier, ils ont trouvé cela très rigolo. Le petit plus bien appréciable à la fin, ce sont les quelques pages complémentaires avec des conseils simples et judicieux.

A éviter-Moyen- Bon-Très bon-A lire

 

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?