« It’s a small world » plus communément appelé « la maison des poupées » vous connaissez ? Mais si, la célèbre attraction de Disneyland Paris ? Celle où des dizaines de poupées représentant les différentes parties du monde, chantant une chanson entêtante qui vous restent en tête toute la journée une fois que vous l’avez entendu ? Ne me dites pas que vous ne la connaissez pas, je ne vous crois pas.
L’attraction des Parcs Disney « It’s a small world », créée en 1964 pour l’UNICEF par Walt Disney, fête cette année ses 50 ans. 50 ans a faire rêver petits et grands, ce n’est pas rien quand même ! Pour cet anniversaire très spécial, Disney et l’Unicef s’unissent. Plusieurs événements sont organisés pour l’occasion. Le premier, a lieu ce week-end. Une exposition éphémère organisée au docks à la Cité de la Mode et du Design, à Paris.
Disneyland Paris a demandé à plusieurs créateurs, artistes et blogueuses de laisser libre-cours à leur créativité pour relooker les célèbres petites poupées. La cité de la mode et du design étant pas loin de chez moi et étant une grande fan de Disney, je ne pouvais pas passer à côté de cet événement. Hier après-midi, je suis donc allé découvrir comment les créateurs, artistes et autres blogueuses se sont prêtés au jeu.
L’exposition, nous montre tout d’abord, les 7 poupées d’origines inspirées de l’attraction. Chacune représentante d’un pays et vêtue d’un costume traditionnel.
Poupées animator « It’s a small world »
Ensuite, on découvre, les poupées relookées par Nina Ricci, Paul & Joe, Lolita Lempicka, Antik Batik, Andrea Crews, Julien David, Bonpoint, la créatrice de robes de mariées Delphine Manivet et les blogueuses Fringe & Frange, Les Gambettes sauvages, Make my lemonade…
Poupées créateurs
De gauche à droite : Fringe & Frange, Les gambettes sauvages, Delphine Manivet, Julien David pour Colette, Antik Batik, Make my lemonade, Lolita Lempicka et Andrea Crews
Elles sont toutes très belles et très originales. J’ai eu un gros coup cœur pour cette poupée aux cheveux ébouriffés avec son petit pull à pois blanc et son petit short, du créateur Julien David. Et vous ? Vous préférez laquelle ?
Cette exposition se tient jusqu’a aujourd’hui à la cité de la mode et du design. L’entrée est libre et gratuite. Et si vous y alliez en famille sachez que des ateliers sont organisés pour vos petits bouts, sur le thème de la création et de la customisation.
A partir du 10 avril, date du cinquantième anniversaire de l’attraction, les poupées rejoindront le parc Disneyland pour être exposées pendant 3 mois dans les vitrines de Main Street, U.S.A.®. Les poupées seront ensuite offertes à l’UNICEF France pour être vendues aux enchères lors de l’événement « Frimousses de Créateurs ». Les fonds collectés permettront de soutenir les programmes de vaccination des enfants à travers le monde.
Ce jour là, dans tous les parcs Disney à travers le monde sera célébré le 50ème anniversaire de « it’s a small world ». Deux événements auront lieu ce jour là en collaboration avec l’UNICEF, à Dinseyland Paris :
11 h 30 – Conférence sur les « Droits de l’Enfant » à Vidéopolis (Discoveryland), sujet au coeur des préoccupations de l’UNICEF, en présence de Michel Fize, sociologue et chercheur au CNRS et Annabel Atmann, Senior Manager Action Citoyenne de Disneyland Paris. (Accès à partir de 11h15)
15 h 00 – Conférence sur l’attraction « it’s a small world » à Vidéopolis (Discoveryland), l’occasion de revenir sur l’historique et la conception de cette attraction unique, en présence de Laurent Cayuela écrivain à Walt Disney Imagineering et Tracy Eck, directrice artistique de Disneyland Paris.
Revenant de deux semaines de vacances, je ne peux malheureusement pas prendre une journée. Sinon j’aurai bien pris ma journée pour participer à cette journée spécial à Disneyland Paris. Si vous y allez, venez me raconter.
En l’honneur du 50e anniversaire de « It’s a small world», Disney fera un don de 150 000 $ au profit de l’UNICEF.
On peut tous participer à cet anniversaire, grâce à la plateforme SmallWorld50.com, créée pour l’occasion, sur laquelle on peut soit :
- Créer notre propre poupée virtuelle
- Chanter la chanson de It’s a small world
Ayant une voix de casserole, je me suis contentée de créer ma petite poupée virtuelle.
Qu’en pensez-vous ? Je vous invite à en faire de meme. Car pour chaque vidéo publiée sur le site SmallWorld50.com, et pour chaque poupée créée en ligne, The Walt Disney Company versera 1$ à l’UNICEF, en plus des 150 000$ de dons déjà promis.
Joyeux anniversaire « It’s a small world », une chouette attraction que j’adore faire à chacune de mes visites sur le parc. Bon dimanche à tous
6 avril 2014 à 10 h 52 min
Jolie opération. Effectivement, je connais cette attraction, je l’ai faites plus d’une fois à Disneyland Paris
une des plus féeriques, tant que la musique est effectivement entêtante ! J adore, tant de souvenirs, d ailleurs lorsque mon père a vendu la maison de famille l’ete dernier, en rangeant mes affaires d’hier… J ai retrouvé quelques cd que j avais plus jeune… Dont la musique de cette attraction ! Culte.
Tu as un article de collection là dis donc, retrouver de vieux souvenirs comme cela ça fait toujours quelque chose
6 avril 2014 à 18 h 37 min
Heureusement que tu es là ma belle car je n’ai pas pu m’y rendre grâce à toi je vois les photos. La maison de poupée est un endroit que j’adore à Disneyland. Bises et à bientôt
C’est dommage moi qui pensait te voir justement, se sera pour une autre fois
8 avril 2014 à 20 h 19 min
c’était l’attraction préférée de ma soeur quand on était petite…je me souviens encore de la chanson, alors que ça doit bien faire 20 ans que je n’y ai pas mis les pieds!! (on allait à Disney Los Angeles, car on n’était pas trop loin à l’époque). Souvenirs souvenirs…
La chance comme j’aimerai découvrir un Disney autre que le notre
Laissez un commentaire