Il y a tout juste 15  jours, je partais en vacances, une semaine de ski à l’Alpes d’Huez. Un vrai bol d’air loin de l’agitation parisienne. 

Cette semaine au ski je l’attendais depuis un moment, malgré le mauvais souvenir de ma semaine l’année dernière, à Val Thorens. C’était la première fois que je prenais des vacances au ski, j’étais trop stressée, trop peureuse, je n’ai pris aucun plaisir durant cette semaine. A la fin je mettais même promis de ne plus faire de ski de ma vie.

 

Les mois sont passés et  j’ai eu envie d’essayer à nouveau. Après tout, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Mais avant de partir je me suis dis : « Encore une fois et si vraiment cette fois encore, tu ne prends pas de plaisir ma petite, c’est que les sports d’hiver, ce n’est pas fait pour toi ». Eh bien figurez-vous que j’ai passée une semaine extra. Une superbe semaine et que j’envisage déjà de repartir l’année prochaine au ski. 

 

Ma semaine au ski à l’Alpe d’Huez ça été, du soleil toute la semaine, une station de ski avec peu de monde. Heureusement parce que quand il  y a un peu trop de monde sur les pistes, je panique. J’étais beaucoup mieux cette fois-ci, plus apaisée. Moins peur de la chute, de me faire mal… Tous les matins, j’avais pris des cours collectifs avec l’ESF (Ecole de Ski Française). J’ai trouvé la monitrice très sympa, elle prenait son temps avec chacun d’entre nous. Pour nous dire nos points faibles et nous aider à progresser durant cette semaine. On a eu droit à la fin de la semaine à apéritif sur les pistes. Super moment très conviviale.

Des dégustations dans les différents restaurants d’altitude, mon préféré : La fruitière, le restaurant de la Folie Douce. J’y ai mangé un midi un super risotto des mers avec truite, saumon coquilles saint-jacques accompagné d’une petite salade. Le coin idéal pour prendre un verre et faire la fête en fin d’après-midi aussi avant de rentrer à l’appartement. On a une vue magnifique de là-haut sur les pistes.

Ainsi que de nouvelles et belles rencontres.

 

 

   

   

   

   

   

Vous connaissez cette station ? Vous aimez ?