Aujourd’hui, nous sommes mercredi, le jour de la sortie des nouveaux films au cinéma. Et cette semaine, il y a pleins de films qui sortent dont Les 3 frères le retour, je vous en parle ici. Je vais vous parler aujourd’hui d’un film que j’ai vu dernièrement : 12 Years a Slave et plus précisément de l’actrice Lupita Nyong’o. Mais commençant par le film. 

Réalisé par Steve McQueen (II)

Avec : Chiwetel Ejiofor, Michael Fassbender, Benedict Cumberbatch …

Pays : Américain

Date de sortie : 22/01/2014

Genre : Drame, Historique

Durée : 2h13

Année de production : Drame, Historique

Distributeur : Mars production

Synopsis : Les États-Unis, quelques années avant la guerre de Sécession. Solomon Northup, jeune homme noir originaire de l’État de New York, est enlevé et vendu comme esclave. Face à la cruauté d’un propriétaire de plantation de coton, Solomon se bat pour rester en vie et garder sa dignité. Douze ans plus tard, il va croiser un abolitionniste canadien et cette rencontre va changer sa vie…

 Mon avisUn film que je voulais absolument voir, dure certes mais qui montre vraiment les atrocités que des hommes et des femmes ont vécues. Les scènes de violences sont filmées au plus près, rendant le film difficile à regarder mais il nous est impossible de détourner le regard pour autant. Le jeu des acteurs est vraiment superbe, tous d’une formidable justesse. J’ai vraiment aimé l’acteur Chiwetel Ejiofor qui joue le rôle de Solomum Northup. J’ai aimé découvrir la vie de cet homme libre devenu esclave. Un homme courageux, qui va vivre 12 ans de brutalité, de cruauté, d’humiliation… Et qui tout de même va garder l’espoir de revoir sa famille. Celle qui m’a le plus impressionnée cela dit c’est l’actrice Lupita Nyong’o dont le rôle de Patsey, esclave, maîtresse et martyr de son maître, Edwin Epps, joué par Michael Fassbender. Elle est bouleversante. Je ne suis pas déçue et je recommande. Un nouveau film a rajouter dans ma liste de film qui parle de l’esclavage et qu’il faut vraiment voir.

 Nul-Moyen- Bon-Très bon-A voir

 

12 Years A Slave, vous l’avez vu ? Comment l’avez-vous trouvé ? 

 

 

Qui est Lupita Nyong’o ? 

Lupita Nyong’o est née au Mexique en 1983. Ses parents, exilés politiques, ont du fuir le Kenya en raison de divergences avec le pouvoir en place. Elle repartira au Kenya quelques années plus tard et y passera toute son enfance.  Elle revient à 16 ans à Mexico avant de faire des études aux Etats-Unis. C’est là qu’elle se forme aux métiers du cinéma au Hampshire College. Après avoir décroché son diplôme elle travaille dans un premier temps derrière les caméras, au niveau de la production, plus précisément, comme assistante de production dans The Constant Gardener tourné au Kenya. Par la suite, elle se fait un nom en tant qu’actrice dans la série Shuga, puis en tant que réalisatrice en tournant In my genes, un documentaire sur le traitement des albinos. Elle a une fille de trois ans avec son fiancé, le très populaire DJ Kafi, qui officie notamment sur Homeboyz, une radio branchée de Nairobi.

Lupita Nyong’o voit sa carrière décolle de l’autre côté de l’Atlantique avec le film 12 Years A Slave. Acclamé par la critique, elle est nominée au Bafta et à l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. Elle a déjà d’autres projets à Hollywood. On la retrouvera notamment aux côtés de Liam Neeson dans Non-Stop de Jaume Collet-Serra. Un thriller qui prend pour cadre le huis-clos d’un vol international.

Lupita Nyong’o n’est pas seulement une jeune actrice de talent, c’est aussi une jolie jeune femme de plus en plus prisé par les magazines :

InStyle Décembre 2013  

Vogue Italia

DuJour.com

 

Tous comme les marques. Elle vient tout juste de terminer le lookbook et le clip vidéo de la toute nouvelle campagne ultra colorée de Miu Miu : 

 

L’actrice Lupita Nyong’o, une star à suivre ! Qu’en pensez-vous ? 

Comment l’a trouvez-vous ?