Hier, en me baladant de blogs en blogs, j’ai découvert une opération de solidarité mise en place par PriceMinister-Rakuten. Une grande opération de solidarité en ligne auprès des blogueurs pour promouvoir et soutenir Les Toiles Enchantées, l’association qui sillonne les routes de France pour offrir aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés des séances de cinéma dans leur établissement médical où à l’hopital.

 

Moi qui adore le cinéma, j’ai trouvé l’idée vraiment superbe, une très belle iniative pour tous ces enfants malades. Grâce à la magie du cinéma, ces enfants se laissent aller et oublient un peu la maladie. 

 

Depuis le 3 février dernier et jusqu’au 28 février prochain, pour un article publié sur un blog ou un site, celui-ci se transformera en un don de 15 euros par PriceMinister-Rakuten afin de soutenir Les Toiles Enchantés.

En publiant cette mini-interview sur mon blog, PriceMinister - Rakuten s’engage à faire un don de 15€ aux Toiles Enchantées qui offre gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l’affiche sur grand écran, comme au cinéma !

 

INTERVIEW CINEMA

  • Quel est votre premier souvenir du cinéma ?

Mon premier souvenir de cinéma, je l’ai eu avec Le Roi Lion.  J’aime tout dans ce film, à commencer par les personnage, puis la musique, les paysages, l’histoire… Le meilleur des films Disney,un vrai bijou que je me lasse pas de voir et revoir. Et à chaque fois c’est magique, je passe par tous les sentiments possible avec ce film, la joie, la peine, la tristesse, la colère…

  • Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps ? 

Il s’agit de E.T le « téléphone maison » ma tellement marqué. Un film vraiment magnifique, beau et émouvant à la fois. 

  • Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites nous qui ? (ex : Elliott dans E.T…)

Alors pour cette question, je vais un peu tricher car La Caverne de la Rose d’or n’est pas un film du grand écran, mais une série TV. Quand j’étais petite j’adoré la regarder et je m’imaginé être Fantagaro, la jolie princesse intrépide.

  • Dites nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !

Je trouve que c’est une belle chose que d’offrir un moment de rêve et d’évasion à ces enfants malades.

 

PARTICIPEZ - FAITES UN DON 

Vous aussi participez à la chaîne de solidarité en participants à #1Blog1Séance http://bit.ly/1d7Og1o ou en faisant directement un don si vous n’avez pas de blog.

 

 

Les Toiles Enchantées en quelques mots

Depuis 17 ans, l’association Les Toiles Enchantées sillonne les routes de France pour offrir gracieusement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés des séances de cinéma dans leur établissement, en projetant les films dont tout le monde parle, au moment même leur sortie en salle, voire parfois en avant-première, en présence des comédiens ou des réalisateurs !

Grâce à cette immersion dans des films de tout genre soigneusement sélectionnés, Les Toiles Enchantées permettent aux jeunes malades ou handicapés de briser leur quotidien, de s’évader, d’accéder à la culture et au divertissement des jeunes de leur âge, et de « se sentir comme tous le monde ».

Les séances de cinéma aident aussi à lutter contre l’isolement et le découragement en créant des rencontres et des connivences entre les enfants au travers des projections.

Le “vrai” cinéma à l’hôpital, c’est un pied-de-nez à la maladie, une fenêtre ouverte sur la vie, en numérique.

 

Les Parrains de #1Blog1Séance

Un grand merci à In the mood for cinéma et No Pop Corn qui parrainent  #1Blog1Séance en nous aidant à promouvoir la campagne et Les Toiles Enchantées sur leur blog.

  In the mood for cinéma 

 No Pop Corn

 

Et pour finir voici une petite phrase du président des Toiles Enchantée, Alain Chabat qui résume bien la philosophie des Toiles.

 

Une très elle initiative vous ne trouvez pas ?