Nous sommes vendredi, encore quelques heures à tenir et après se sera le week-end. Peut-être que ce sont les mots que vous êtes en train de vous dire là en ce moment. Pour ma part, jeudi dernier, c’est que je me disais une fois rentrée chez moi. Encore quelques heures, après se sera le week-end. Je me suis mise à penser à ce que je pourrai faire pour finir ma semaine de boulot de manière sympa et bien commencer mon week-end. Une envie de hammam est alors venue à mon esprit.
Quelques recherches sur le net et j’ai trouvé le Hammam Medina Center. Sur le site, les photos étaient jolies et donnaient envie. Un hammam faisant nocturne, proposant plusieurs formules et pas trop loin de mon boulot. Comme cela une fois la journée finie, je pourrai y aller rapidement. J’appelle pour savoir s’il serait possible de prendre rendez-vous et parfait, il reste de la place pour le lendemain.
© Hammam Medina Center
Toute la journée de vendredi, j’avais hâte de découvrir ce lieu. 18h30 fin du boulot, je prends le bus et direction le Hammam Medina Center. Une fois sur place, une jeune femme m’accueille et me demande si je sais comment cela se passe dans un hammam. Elle me donne aussi un sac contenant, des chaussures antidérapantes, 1 serviette, 1 peignoir… Je me dirige alors dans les vestiaires pour me mettre en maillot de bain (obligatoire) et c’est parti pour un pur moment de bien-être.
Je me rends compte alors qu’il y a pas grand monde. Ce qui est parfait, je vais vraiment pouvoir me détendre. L’inconvénient du hammam parfois c’est le monde. Et quand il y a du monde malheureusement, il y a du bruit, alors aller dans un endroit pour se détendre et être gêné par le bruit, les papotages des clientes vraiment pas génial génial.
Pendant une heure, j’ai pu profiter de tous les espaces, à commencer par le hammam bien sûr, avec sa forte chaleur humide mais aussi du sauna et de la pierre chaude.
© Hammam Medina Center - La salle vapeur
Ensuite, mon numéro de vestiaire a été appelé, j’ai été emmené dans une cabine pour mes soins. Tout d’abord, le gommage au sel de Mer Morte. J’avais envie de découvrir autre chose, habitué aux hammams, je fais souvent le gommage au savon noir. Ayant vu les différentes offres que proposé le Hammam Medina Center sur leur site, j’ai choisi la formule Forfait Andalou pour découvrir le gommage au sel de mer. J’ai vraiment bien aimé, ce gommage plutôt doux malgré les petits grains de sel de mer. Ensuite, j’ai été massé avec de l’huile d’argan. Comme toujours, quand je me fais masser, j’avais une envie de dormir, tellement j’étais bien. La séance de soin en cabine, s’est poursuivie avec un soin du visage à l’orientale. Je suis sortie de la cabine vraiment toute détendue, douce et relaxée au maximum.
J’ai été ensuite dans la salle de repos, fermer les yeux et prolonger ce moment de détente. Une jeune femme m’a apporte un thé à la menthe et une pâtisserie orientale. Après mettre délecté de ce petit en-cas, j’en ai profité pour fermer de nouveau les yeux. Toutes les bonnes choses ayant une fin, la fermeture du hammam fut annoncée.
© Hammam Medina Center - La salle de repos
Une toute nouvelle adresse que je découvre pour se détendre et se relaxer à Paris. A tester si vous ne connaissez pas encore. J’ai beaucoup apprécié l’accueil chaleureux du personnel. Mais aussi le fait qu’il s’agit d’un hammam assez grand et très propre. De plus, il y avait vraiment pas grand monde après 19h.
Informations pratiques
Hammam Medina Center
43/45 rue Petit, 75 019 Paris. Métro Ourcq.
Tel : 01 42 02 31 05.
Site Internet : http://www.hammam-medina.com
Vous connaissez le Hammam Medina Center ? Quels sont vos bonnes adresses pour vous détendre à Paris.
7 février 2014 à 12 h 01 min
Je suis certaine d’adorer cet endroit… Reste à trouver le temps, comme toujours! Mais au moins, il n’y a pas de date de fin, donc je devrais y arriver !
8 février 2014 à 19 h 21 min
Un endroit que j’adorais lorsque je vivais à Paris, le rapport qualité-prix y est excellent et les soins vraiment bien!;)
je sens que cela va etre un de mes endroits favoris, en tout cas déjà prévu mon rdv de ce mois-ci
12 février 2014 à 23 h 02 min
Hello,
Ca me semble être une bonne adresse détente
oui je t’assure
15 février 2014 à 19 h 21 min
Autant, j’ai déjà fait du sauna mais du hammam, jamais !
je prefere le Hammam au sauna pour ma part, je trouve que la chaleur est plus supportable car humide
le sauna est trop sec a mon goût
Laissez un commentaire