Je suis une addict des séries TV ! Ma passion a commencé il y a de nombreuse années déjà,  je découvre et dévore certaine séries du début jusqu’à la fin sans rater un épisode, comme je peux en suivre certaine de manière épisodique. Le Cosby Show, Arnold et Willy, Le Prince de Bel-Air, Colombo, Mc Gyver, K200, Madame est servie, Nounou d’enfer, Notre belle famille, Stragate SG1,  Urgences, Friends, Sex and the city, Ghost Whisperer, Prison break, les frères Scott, Monk, Desperate housewives, Dr house, Cold Case….Et j’en passe, car la liste est vraiment très longue.

 

En ce moment, les séries que je suis sont :

How I Met Your Mother - En production – Saison 9

Synopsis : Ted se remémore ses jeunes années, lorsqu’il était encore célibataire. Il raconte à ses enfants avec nostalgie ses moments d’égarements et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour et les facéties de sa bande d’amis…

Mon avis : J’adore cette série, cette bande de pote m’a un peu fait penser à Friends au début mais rien à voir. Au contraire, cette série à sa propre identité. J’adore l’idée du père qui raconte ces aventures, sa rencontre avec sa femme à ces enfants. Mais qui est-elle ? Au fur et à mesure des épisodes, on attend, on veut savoir. La série est très drôle,  on s’attache vite aux personnages qui nous font rire sans cesse.

 

The Mentalist - En production – Saison 6

Synopsis : Un mentaliste utilise ses extraordinaires dons d’observation pour résoudre des crimes en tant que consultant travaillant aux côtés de la police. Une façon pour lui contribuer à la justice et de démasquer le mystérieux tueur en série qui a assassiné son épouse et sa fille…

Mon avis : J’aime beaucoup les séries policières, en voilà encore une que je ne rate jamais. L’intrigue sur la recherche de John le rouge et vraiment prenante. Et le personnage Patrick Jane est génial.

 

Drop Dead Diva- En production – Saison 6

Synopsis : Deb Dobson, une « bimbo » de 24 ans est victime d’un accident de la circulation alors qu’elle se rend à une audition pour présenter l’émission de télévision « Le Juste Prix ». Elle prend directement le chemin du paradis et passe un « entretien » face à un employé de Saint-Pierre. Là, elle trouve le moyen de se faire renvoyer dans le monde des vivants, mais son âme vient se loger dans le corps de Jane Bingum, une brillante avocate, décédée quelques heures auparavant, qui affiche une taille 46 et un QI de 30 points supérieur à la moyenne. Tout d’abord choquée par ce changement, Deb va vite découvrir « la beauté intérieure » et ses nouvelles capacités.

 Mon avis : Je vous en avez déjà parlé par ici. J’aime toujours autant cette série, surtout que je pensais ne plus la revoir à un moment mais heureusement elle continue.

 

La toute dernière que je regardais depuis quelques semaine et qui vient de se terminer 

Beauty and The Beast - En production – Saison 2

Synopsis : En 2003, la jeune Catherine et sa mère sont attaquées par un homme. Si Catherine parvient à avoir la vie sauve grâce à l’aide d’une créature étrange, sa mère meurt cette nuit-là. Neuf ans plus tard, elle est devenue détective et reste déterminée à retrouver le responsable. Lors d’une enquête, elle suit la piste d’un certain Vincent Keller, décédé en 2002 en Afghanistan. Elle découvre que ce dernier n’est pas mort, qu’il vit depuis 10 ans en totale réclusion et surtout le reconnaît comme celui lui ayant sauvé la vie. Il s’avère que, sous l’effet de la colère, Vincent se transforme en une bête enragée et incontrôlable. Catherine accepte de protéger son identité et son secret s’il l’aide à découvrir le meurtrier de sa mère. Tous deux entament alors une relation complexe et extrêmement dangereuse…

Mon avis : J’aime beaucoup les contes de fées, j’étais vraiment curieuse de découvrir cette série qui revisite le conte de la Belle et la Bête version moderne, sous fond d’ intrigue policière. Eh ben, j’avoue être captivée par cette série, tous les dimanches je suis devant la TV pour suivre la suite des aventures de la Belle et la Bête sur W9. Les acteurs sont vraiment très bons et on s’attache assez rapidement aux personnages principaux. J’ai lu beaucoup de critiques négatives sur cette série, mais ne vous y fiez pas. Vraiment prenez le temps de la regarder, de la découvrir, au fur et à mesure des épisodes, le scénario devient de plus en plus interessant. 

 

Et vous ? Vous regardez quoi comme série ?