Petit billet gourmand aujourd’hui, pour vous parler d’un restaurant que j’ai découvert grâce à un ami, jeudi soir. Le temps passe tellement vite, que malgré le faite que l’on habite la même ville on ne s’était pas vu depuis plusieurs mois. Je trouve toujours des excuses pour lui faire croire que c’est de sa faute avec son emploi du temps de ministre, mais pour le coup je suis un peu fautive. Car après tout quand on veut, on trouve toujours le temps.

 

Nous sommes allées au restaurant EL JUANCHITO, un restaurant colombien qui se situe non loin du métro Père Lachaise. Je connaissais pas cette adresse, mais il m’en avait parlé en disant que c’était une bonne adresse. 

 

© EL JUANCHITO, restaurant colombien - le bar

Le restaurant n’est pas très grand, avec une petite salle  dans un cadre assez sympa. Il y a dejà du monde à notre arrivée, des personnes qui semblent être des habitués du lieu. Quand j’arrive dans un restaurant, j’aime regarder les assiettes des autres personnes, cela me donne encore plus envie de découvrir la carte généralement. Pour le coup, la carte du EL JUANCHITO est assez varié, il y a du choix. Choix qui n’a pas été facile pour l’entrée d’ailleurs, j’ai hésité entre : Les Empanadas , des beignets de maïs fourrés à la viande et à la pomme de terre et Le Cheviche de Camaron, des crevettes à la sauce colombienne. Au final, je me suis décidée pour les empanadas, mais j’ai pu picorer dans l’assiette de mon ami pour goûter ces crevettes. Accompagné d’un jus de maracujas (fruit de la passion) bien frais.

Les entrées 

Pour moi, on mange d’abord avec les yeux et son entrée, donnait vraiment beaucoup plus envie que la mienne. Et pourtant, je me suis bien régalée avec cette entrée de beignets de maïs fourrés à la viande. 

Pour le plat, cela a été plus facile, j’avais une envie de poisson, donc, j’ai pris Le Pesacadi Frito. Un plat avec du Poisson frit accompagné de riz avec banane plantain frit, galette de maïs et de salade.

Quand mon assiette est arrivée, j’ai été impressionné par la taille du poisson, je pensais ne pas finir. Mais au contraire,  c’était un vrai régal ce plat. 

 

J’ai vraiment bien mangé, c’était bon et copieux. Je recommande cette bonne table pour tous les amoureux de cuisine colombienne, de cuisine du monde. Si vous ne connaissez pas, il ne faut pas hésiter, vous m’en direz des nouvelles.

 

EL JUANCHITO, restaurant colombien
69, rue de la Folie Regnault 
75011 Paris
Métro : Père Lachaise (Ligne 2 et 3)
Bus : 61 ou 69 
Tél. : 01.48.07.26.29