Aujourd’hui, c’est mercredi, jour de la sortie des nouveaux films dans les salles obscures, je vais vous parler des derniers films que j’ai vu. Deux films, deux avant-premières. L’idée de voir des films un peu avant tout le monde, me plaît beaucoup c’est pourquoi, j’aime faire des avant-premières et encore plus, quand il y a la présence de l’équipe du film. 

 

La semaine dernière, j’ai vu au Grand Rex  » Le Vent se lève » présenté comme le dernier grand chef d’œuvre de Hayao Miyazaki. J’aime beaucoup ce réalisateur, j’ai vu tous ces films. Je ne dirai pas que c’est un chef d’œuvre, je ne suis pas assez experte pour cela. Mais comme toujours quand je regarde un film de Miyazaki, j’ai été enchanté, émerveillé par ce film. Il sort la semaine prochaine, mercredi 22 janvier.

Ecran du Grand Rex

« Le Vent se lève » suit le personnage de Jirô Horikoshi, un jeune homme plein d’ambition mais freiné par sa myopie. Porté par ses rêves et inspiré par le célèbre Giovanni Caproni, il va grandir et devenir un ingénieur clé dans l’aviation japonaise, à l’aube de la seconde Guerre Mondiale. Alors que Jiro se destine à devenir le meilleur ingénieur d’aéronautique du Japon, il va croiser la douce Naoko Satomi dont il va tomber amoureux…

FICHE DU FILM

Réalisé par : Hayao Miyazaki

Avec : Hideaki Anno, Miori Takimoto, Hidetoshi Nishijima …

Pays : Japon

Date de sortie : 22/01/2014

Genre : Animation, Drame

Durée : 2h06

Synopsis : Inspiré par le fameux concepteur d’avions Giovanni Caproni, Jiro rêve de voler et de dessiner de magnifiques avions. Mais sa mauvaise vue l’empêche de devenir pilote, et il se fait engager dans le département aéronautique d’une importante entreprise d’ingénierie en 1927. Son génie l’impose rapidement comme l’un des plus grands ingénieurs du monde.
Le Vent se lève raconte une grande partie de sa vie et dépeint les événements historiques clés qui ont profondément influencé le cours de son existence, dont le séisme de Kanto en 1923, la Grande Dépression, l’épidémie de tuberculose et l’entrée en guerre du Japon. Jiro connaîtra l’amour avec Nahoko et l’amitié avec son collègue Honjo. Inventeur extraordinaire, il fera entrer l’aviation dans une ère nouvelle.

Bande-annonce

Image de prévisualisation YouTube 

Vraiment, il ne faut pas hésiter à aller le voir. Encore plus si vous êtes fan du grand Hayao Miyazaki. Un film bien différent de ce qu’il fait habituellement, mais comme toujours vraiment beau visuellement, et très poétique.

 

J’ai vu également : « Les 3 frères le retour » présenté en avant-première à l’UGC Ciné Cité Paris 19 et dont la sortie en salle est prévue le 12 février prochain. J’ai adoré les voir un petit peu avant le film, il était pas mal ému d’ailleurs comme vous pouvez le voir sur cette petite vidéo.

  

Dans cette suite, les demi-frères Didier, Bernard et Pascal Latour sont à nouveau réunis, ils doivent s’acquitter des dettes de leur défunte mère. De quiproquos en situations coquasses, les trois frères voient leur vie à nouveau chamboulée.

FICHE DU FILM

Réalisé par : Didier Bourdon, Bernard Campan, Pascal Légitimus

Avec : Didier Bourdon, Bernard Campan, Pascal Légitimus …

Pays : France

Date de sortie : 12/02/2014

Genre : Comédie

Durée : 01h46

Synopsis : Ils sont trois, Ils sont frères, Ils sont de retour. 15 ans après, Didier, Bernard et Pascal sont enfin réunis… par leur mère… Cette fois sera peut-être la bonne.

Ce film aussi, je vous recommande vraiment d’aller le voir une fois sortie en salle. Il est vraiment très drôle, je n’ai pas arrêté de rire du début à la fin. Et franchement cela fait le plus grand bien surtout en ce moment. 

 

  Et vous ? Qu’est que vous avez vu dernièrement ?