La semaine dernière, j’ai assisté à l’avant-première du film : Yves Saint-Laurent. Ce biopic sort ce mecredi dans les salles obscures et je vous conseille vivement d’aller le voir. 

Réalisé par Jalil Lespert

Avec : Pierre Niney, Guillaume Gallienne, Charlotte Le Bon, Laura Smet…

Pays : France

Date de sortie : 08/01/2014

Genre : Biopic

Durée : 1h46

Année de production : 2013

Distributeur : SND films

Synopsis : Paris, 1957. A tout juste 21 ans, Yves Saint Laurent est appelé à prendre en main les destinées de la prestigieuse maison de haute couture fondée par Christian Dior, récemment décédé. Lors de son premier défilé triomphal, il fait la connaissance de Pierre Bergé, rencontre qui va bouleverser sa vie. Amants et partenaires en affaires, les deux hommes s’associent trois ans plus tard pour créer la société Yves Saint Laurent. Malgré ses obsessions et ses démons intérieurs, Yves Saint Laurent s’apprête à révolutionner le monde de la mode avec son approche moderne et iconoclaste.

 

Mon avis : 

J’aime beaucoup les films de ce genre là : les Biopics. Un film permettrant ainsi de découvir la vie d’une personne célébre. Ainsi pendant plus d’une 1h40 on va découvrir la vie de Yves Saint-Laurent, ce grand génie de la couture. Ce film est vraiment très intéressant surtout pour une personne comme moi qui ne connait rien de la vie de cet homme. Ce film s’attarde beaucoup sur le côté obscure de la vie de Yves Saint-Laurent, (dépression, drogue, infidélité… ) un homme torturé, remarquablement mis en lumière par le jeu de l’acteur Pierre Niney. Je l’ai trouvé vraiment très bon. Tout comme l’autre acteur d’ailleurs. J’ai beaucoup aimé découvrir leur histoire d’amour, émouvante et touchante.  Un peu déçue néanmoins par ce film, je pensais en apprendre plus sur son travail avec l’impact que celui-ci a eu sur notre société.

 Nul-Moyen- Bon-Très bon-A voir